Après un Bac littéraire je me suis lancée dans un BTS Tourisme pendant lequel j’ai découvert la richesse de ce milieu professionnel, et grâce à différents stages et expériences professionnelles j’ai pu m’essayer à certains de ses métiers. Mais c’est vers celui de Guide Touristique que je me suis orientée, métier pour lequel j’ai eu un véritable coup de cœur. Afin d’obtenir la carte officielle délivrée par le Ministère de la Culture, j’ai suivi la formation « Licence professionnelle Guide interprète conférencier » à Saumur, dans la Loire, par le biais de l’université d’Angers (ITBS-ESTHUA).
A la suite de ça, j’ai pris mon sac à dos et suis partie voyager…
A mon retour, j’ai signé mon premier contrat en tant que guide touristique avec une agence parisienne pour laquelle j’ai travaillé pendant plus d’un an. Mais un besoin de liberté s’est fait sentir et j’ai décidé de franchir le pas de l’auto-entreprenariat !
Depuis je travaille exclusivement à mon compte et continue de développer ma propre marque.
Voilà pour ce petit résumé professionnel ! Mais vous vous demandez peut-être… pourquoi les Sorcières ??
Dès l’enfance je me suis passionnée pour ces figures effrayantes et fascinantes. Et un jour, alors que je cherchais à créer de nouveaux parcours à Paris je me suis dit « pourquoi pas ! » et j’ai commencé d’énormes travaux de recherches sur leur Histoire, leur représentation… afin d’élaborer une visite leur étant consacrée. Voilà comment le Paris de la Sorcellerie est né, et mon expertise sur ce sujet avec !